FAQ

Voici les réponses aux principales questions

En cas de problème, contactez le service client au 01 74 31 15 01 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h;

Les questions les plus fréquentes

Que recouvre mon abonnement ?

L’abonnement souscrit a une durée d’un an ce qui correspond à 12 numéros à recevoir (un numéro chaque mois). Il peut être souscrit à n’importe quel moment de l’année.

Chaque numéro comporte 5 cahiers pour chaque dimanche ou fête du mois correspondant.

La revue est expédiée environ 2 mois avant la date d’utilisation, par exemple le daté octobre que vous recevrez par la Poste fin septembre, traitera des messes des dimanches de décembre. Le daté novembre traitera des messes de janvier, celui de décembre traitera des messes de février…

Quel est le délai de réception du premier numéro de mon abonnement ?

  • Si vous avez souscrit votre abonnement sur notre librairie en ligne ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de trois semaines maximum.
  • Si vous avez expédié votre demande d’abonnement par la Poste, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de quatre semaines maximum.

A quelle date se termine mon abonnement ?

En vous connectant à votre compte en ligne, vous pouvez consulter la date du dernier numéro de votre abonnement.

Comment créer mon compte en ligne ?

Cliquez sur l’icône « Mon compte » en haut à droite. Puis remplissez le formulaire qui vous permettra de retrouver vos informations
« abonnés ».

Lors de vos prochaines visites sur nos librairies, vous pourrez accéder aux informations de votre compte en vous identifiant à l’aide de votre e-mail et de votre mot de passe.

Mon compte client en ligne

Pourquoi créer un compte en ligne ?

Si vous êtes un abonné Bayard (ou un ancien abonné, ancien client d’articles de la librairie) la création de ce compte vous permettra de :

Si vous n’êtes pas encore client Bayard votre compte sera créé automatiquement lors de votre 1ère commande sur la librairie.

Comment créer mon compte en ligne ?

Cliquez sur l’icône « Mon compte » en haut à droite. Vous pouvez également y accéder en cliquant ici.
Lors de vos prochaines visites sur nos librairies, vous pourrez accéder aux informations de votre compte en vous identifiant à l’aide de votre e-mail et de votre mot de passe.

Je n’arrive plus à m’identifier.

  1. Vérifiez tout d’abord que l’adresse e-mail que vous saisissez est identique à celle que vous aviez indiquée lors de la création de votre compte en ligne (sur votre e-mail de création de compte ou e-mail de confirmation de commande).
  2. Si votre mot de passe est erroné ou oublié, nous vous l’envoyons directement dans votre boîte mail. Si vous n’avez pas reçu le mail dans l’heure qui suit votre demande, vérifiez dans votre boîte de spam : le nom de l’expéditeur est “Service Client Bayard Presse” et l’adresse d’expédition est no-reply@bayard-presse.com.
  3. Si la procédure de renvoi du mot de passe vous indique que votre adresse mail ne correspond pas à un compte client, créez votre compte en ligne. (cf : Comment créer mon compte en ligne).

J’ai oublié mon mot de passe.

Pour recevoir votre mot de passe par e-mail, indiquez-nous simplement votre e-mail sur cette page, puis sur la page suivante, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous le recevrez directement dans votre boîte mail. L’objet de ce mail est « Confirmation de réinitialisation de mot de passe).

Si vous n’avez pas reçu le mail dans l’heure qui suit votre demande, vérifiez dans votre boîte de spam : le nom de l’expéditeur est “Service Client Bayard Presse”.

Je ne retrouve pas tous les abonnements que j’offre sur mon compte client

Il est possible que certains abonnements, dont vous n’êtes pas destinataire, n’aient pas été rattachés à votre compte lors de l’enregistrement.
Si vous venez de souscrire un abonnement sur l’une des librairies du Groupe Bayard, il vous faut attendre un délai de 24h pour le voir affiché dans votre compte client.
Contactez alors notre Service Clients Bayard Presse au 01 74 31 15 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé), ou par email à l’adresse : service.client@bayard-presse.com, un conseiller pourra créer ce lien et vous permettre de le visualiser dans votre compte en ligne.

Mes abonnements

Est-il possible de choisir la date de début de mon abonnement ?

Pas encore sur la librairie Bayard où tout abonnement mensuel débutera avec le numéro du mois en cours ou du mois suivant, selon la revue concernée et le jour de prise d’abonnement. Mais si vous souscrivez votre abonnement par téléphone auprès de notre Service Clients Bayard Presse au 01 74 31 15 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé), vous pourrez modifier ou définir la date de début d’un abonnement en le mentionnant à votre conseiller.

Quels sont les moyens de paiement proposés sur la librairie Bayard pour régler une commande ou un abonnement ?

Vous pouvez régler votre commande par Carte Bancaire, Visa ou Mastercard, sur la librairie Bayard. Tous les paiements effectués sur notre site sont sécurisés selon les protocoles les plus récents et les plus rigoureux.

A quelle date se termine mon abonnement ?

En vous connectant à votre compte en ligne, vous pouvez consulter la date du dernier numéro de votre abonnement et en profiter pour renouveler votre abonnement si celui-ci arrive à échéance.

Modifier mon abonnement

Est-il possible de changer de magazine en cours d’abonnement ?

Bien sûr ! vous avez la liberté de changer de magazine à tout moment. Si vous avez choisi le paiement comptant, le nouvel abonnement prendra en compte le montant des numéros restant à recevoir sur l’abonnement précédent. L’échéance de ce nouvel abonnement risque d’en être légèrement modifiée.

Il vous suffit d’appeler le service clients Bayard Presse au 01 74 31 15 01 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ou écrire à l’adresse e-mail : service.client@bayard-presse.com ;

Est-il possible de modifier le destinataire de l’abonnement ?

Bien sûr ! Vous pouvez transférer le magazine d’un abonné au profit d’un autre destinataire, dans la même zone géographique.
Pour réaliser ce changement, il suffit de contacter notre Service Clients Bayard Presse  au 01 74 31 15 01 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ou d’écrire à l’adresse e-mail : service.client@bayard-presse.com

Comment faire un changement d’adresse définitif ou temporaire pour la France métropolitaine ?

Pour réaliser rapidement votre changement d’adresse, connectez-vous à votre compte client, rubrique « Mes informations».  Attention : Si vous êtes abonné à plusieurs revues Bayard, le changement d’adresse définitif sera répercuté sur tous les abonnements actifs de votre compte. En cas de déménagement à l’étranger ou dans les DOM-TOM, le changement d’adresse ne peut être réalisé que par l’intermédiaire du Service Clients Bayard Presse au (+33) 01 74 31 15 01 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (GMT+1).

Les abonnements aux titres La Croix et Pèlerin permettent un changement d’adresse provisoire. Pour cela, connectez-vous à votre compte client, rubrique « Mes informations»

Comment suspendre mon abonnement ?

Pour stopper temporairement votre abonnement, notre Service Clients Bayard Presse se tient à votre disposition au 01 74 31 15 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (GMT+1) (appel non surtaxé).

Je n’ai pas reçu le dernier numéro de mon magazine.

Laissez passer trois jours après sa date de réception habituelle puis signalez ce problème de livraison au Service Clients Bayard Presse au 01 74 31 15 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).

Contenus de la revue

Qu’est-ce que la « Célébration de la Parole » ?

Là où l’eucharistie ne peut être célébrée régulièrement, nous encourageons le rassemblement de la communauté chrétienne pour prier autour de la Parole.

À partir des lectures du jour, nous proposons un schéma de célébration.

Les abréviations utilisées

Il s’agit d’ouvrages de référence.

CNA = Chants Notés de l’Assemblée
Éd. Bayard – 2001
Recueil de chants souhaité par les évêques des pays francophones.

MNA = Manuel Notés de l’Assemblée
Éd. Brepols – Cerf – Chalet – Levain – 1990
Livret de chant pour la messe, les sacrements et autres célébrations.

PGMR = Présentation Générale du Missel Romain
Éd. Desclée – Mame – 2008 – Tertia typica

VN = Voix Nouvelles – Chant liturgique et musiques sacrées
Éd. Roudenngrafik